Comme tous les ans, de nombreuses entreprises cherchent à recruter des saisonniers en prévision d’un pic d’activité : que ce soit dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, l’animation, les activités agricoles… il y en a pour tous les goûts.
Alors si tu cherches un job pour cet été, voici quelques conseils :
1. Mets ton CV à jour
Les entreprises reçoivent généralement beaucoup de candidatures alors fais la différence en mettant en avant tes compétences et connaissances dans un CV créatif.
2. Postule le plus tôt possible
Pour maximiser tes chances d’être recruté pour un job d’été, l’idéal est de s’y le plus tôt possible. Après début juin, les offres peuvent se faire de plus en plus rares alors inscris toi dès maintenant ici ! Cela ne te prendra que quelques minutes !
3. Inscris-toi aussi dans une agence d’intérim
En plus des jobs saisonniers, les agences d’intérim proposent généralement de nombreuses missions l’été ! Trouve l’agence la plus proche de chez toi et regardes les offres. 👋👋 Viens donc par ici ou par-là.
4. Postule même si tu n’as pas encore d’expérience
Les recruteurs cherchent avant tout des personnes motivées et dynamiques car les jobs saisonniers ne sont généralement pas de tout repos… mais ils sont valorisants ensuite à mettre sur ton CV !
5. Ne néglige pas la préparation de ton entretien
Il est très important de bien préparer son entretien en amont. Cela te permettra de bien te présenter, de mettre en avant ton expérience et de montrer tout ton savoir-être et pourquoi tu es fait pour ce poste !